Formations en communication des entreprises
Depuis 20 ans, j’ai pu former des publics variés à l’usage de leurs outils de communication traditionnelle. Ma posture de consultante m’a amenée aussi à adapter mon discours et mes conseils sur-mesure en fonction de mes clients. J’applique naturellement cette propension à la pédagogie dans chacune de mes prestations de formation.
Quelles formations ?
- Formations individuelles : j’établis un programme sur-mesure pour votre profil très particulier. Ce format en one-to-one permet de personnaliser le sujet à votre propre expérience, les ateliers et exercice de mise en pratique seront le plus souvent dédié à l’application d votre propre projet professionnel.
- Formations en groupe : j’établis un programme sur-mesure en fonction des individualités qui constituent le groupe. Le sujet est ce qui vous rapproche tous, mais les expériences et interrogations de chacun nourriront l’apprentissage collectif.
- Formatons intra-entreprise : la formation réunit un ou plusieurs stagiaires d’une même entreprise, avec un maximum de 4 personnes.
- Formations inter-entreprises : la formation réunit des stagiaires d’entreprises différentes, avec un minimum de 4 stagiaires.
- Formations en présentiel : la formation se tient dans vos propres locaux en format individuel ou intra-entreprise. Dans le cas d’une formation inter-entreprise, je loue une salle adaptée au déroulé pédagogique de la formation et aux personnes qui constituent le groupe.
- Formation en distanciel : même si je privilégie les formations en présentiel, une formation en distanciel peut être envisagée. Les modalités doivent être vues ensemble en amont de votre démarche.
Toute demande de formation fait l’objet d’une étude de profil afin de valider l’adéquation du contenu à la demande du stagiaire. Ainsi, aucun devis et aucune convention de formation n peut être éditée sans un entretien téléphonique préalable, a minima.